La foire aux questions
Une question ? Vous y trouverez peut-être une réponse ici. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
Catégories
Bien sûr ! Mais comme tout passager du camping-car ils doivent être bien attachés avec des ceintures de sécurité, même si la tentation est grande de rester dans le lit pour la route.
En effet ! Rendez-vous sur notre page "Acheter", vous y trouverez nos véhicules en stock. Si aucun véhicule n'est présent sur cette page vous pouvez nous contacter pour être tenu au courant des prochaines ventes à venir.
Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.
Bien sûr. Nous n'avons pas de showroom ouvert au public mais nous organisons des visites sur rendez-vous. Contactez-nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous pour visiter l'un de nos motorhomes.
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Bien sûr ! Mais comme tout passager du camping-car ils doivent être bien attachés avec des ceintures de sécurité, même si la tentation est grande de rester dans le lit pour la route.
En effet ! Rendez-vous sur notre page "Acheter", vous y trouverez nos véhicules en stock. Si aucun véhicule n'est présent sur cette page vous pouvez nous contacter pour être tenu au courant des prochaines ventes à venir.
Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.
Bien sûr. Nous n'avons pas de showroom ouvert au public mais nous organisons des visites sur rendez-vous. Contactez-nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous pour visiter l'un de nos motorhomes.
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Bien sûr ! Mais comme tout passager du camping-car ils doivent être bien attachés avec des ceintures de sécurité, même si la tentation est grande de rester dans le lit pour la route.
En effet ! Rendez-vous sur notre page "Acheter", vous y trouverez nos véhicules en stock. Si aucun véhicule n'est présent sur cette page vous pouvez nous contacter pour être tenu au courant des prochaines ventes à venir.
Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.
Bien sûr. Nous n'avons pas de showroom ouvert au public mais nous organisons des visites sur rendez-vous. Contactez-nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous pour visiter l'un de nos motorhomes.
Malheureusement non. Les portes étroites et hautes des motorhomes ne permettent pas d'entrer un fauteuil roulant.
La location inclut :
- 2500km/semaine - 1250km/pour toute location de moins de 4 jours
- La prime d'assurance et la taxe routière
- Une assurance de voyage pour le conducteur et les passagers
- Le kit «all-in» composé d'une smart TV, d'un porte-vélo pour 4 vélos et panneaux vélos, d'un store solaire, d'un kit de cuisine, d'un kit de nettoyage, de mobilier extérieur (tables et chaises) et d'un kit facilité (rallonges électriques, adaptateur, tuyau et embout de remplissage, cale de mise à niveau)
Oui, nous ne fournissons pas de literie pour des raisons sanitaires.
Tous nos motorhomes peuvent être conduit avec un permis B.
Il y a deux batteries (une pour le porteur et l’autre pour la capsule), ces batteries sont rechargées par l’alternateur ainsi qu’un panneau solaire, permettant d'alimenter le motorhome en 12V. Il y a également des prises 220V mais elles ne fonctionnent que si le motorhome est branché sur le secteur, par le biais d'une alimentation extérieure (dans une aire de service par exemple). Vous avez également la possibilité de prendre en option un adaptateur 220V qui permet de transformer l'énergie 12V du motorhome par du 220V.
Oui bien sûr, tous nos motorhomes sont équipés de chauffages fonctionnant au gaz ou au diesel. La consommation de gaz ou de de diesel sera juste plus élevée car vous utiliserez plus de chauffage.
Vous pouvez réserver votre camping-car en ligne instantanément, ou vous pouvez également nous appeler ou nous envoyer un mail pour discuter de votre réservation. Pour valider votre réservation, il vous est demandé de payer un acompte de 50%. Dès réception du paiement, vous recevrez un mail de confirmation reprenant toutes les informations techniques.
Lors de la mise à disposition, un membre de notre équipe fait le tour avec vous pour vous expliquer tout le fonctionnement d’un motorhome. Il faut prévoir une heure pour tout expliquer. Dans le même temps, nous faisons avec vous un état des lieux de l'état du véhicule lorsque vous le prenez.
Lors du retour, nous faisons un état des lieux de l'état du motorhome pour constater les éventuels dégâts ainsi que les détérioriations ou pertes du matériel mis à disposition.
Oui, elle sera stockée à l'intérieur de notre entrepôt sécurisé.
Oui tous les pleins sont faits à la mise à disposition du véhicule, nous demandons également de les ramener avec les pleins faits.
Oui à l'avant dans le porteur mais pas dans la capsule.
La prise en main et la compréhension d'un camping-car sont très aisées, mais elles nécessitent un peu de temps lors de la mise à disposition. Vous pouvez déjà vous renseigner sur le fonctionnement en vous rendant sur la page "vidéos tutoriels". Nous mettons également à votre disposition un guide d'utilisation dans chaque camping-car, de manière à ce que vous puissiez trouver réponses à vos questions à n'importe quel moment, et nous restons bien sûr disponible pour toutes vos questions durant toute la durée de votre voyage.
Oui mais elles ne sont fonctionnelles que si le camping-car est alimenté sur secteur. Il y a également des prises USB 12V qui permettent de recharger GSM, tablettes et autres appareils en tout temps.
Entre 11 et 15L/100 km.
Ca varie en fonction des modèles, entre 90 et 110 litres. Il faut savoir que l'eau est la ressource la plus vite épuisable (dépendant de votre consommation), et qu'il faut donc prévoir des arrêts pour remplissage environ tous les 3 jours.
Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.
Dans une aire de service spéciale pour camping-car idéalement mais aussi à n'importe quel endroit où il y a un robinet d'eau, nous fournissons un tuyau ainsi que des adaptateurs pour mettre sur un robinet
Sans se brancher à une alimentation électrique, le camping-car peut rester toutes lampes allumées pendant 10h.
Oui il y a une porte-vélo sur tous les véhicules. Les camping-cars peuvent atteler 4 vélos, les vans 2.
Actuellement, seulement deux de nos modèles sont équipés d'un système Isofix : le profilé Challenger et le van Bürstner. Dans els autres camping-cars vous pouvez attacher les enfants via les ceintures de sécurité.
Il y a une bonbonne de propane comprise dans le prix de la location, et une bonbonne de secours qui est déjà placée dans le véhicule. Vous pouvez switcher très facilement d'une bonbonne à l'autre grâce au raccord rapide. Il est possible de prendre des bonbonnes supplémentaires si c'est nécessaire.
Si c'est un problème de panne lié au porteur, vous pouvez appeler l'assistance renseignée sur la carte verte du véhicule. Si c'est un problème lié aux équipements du motorhome (chauffage, électricité, eau, etc...) vous pouvez contacter votre contact de l'équipe Nomade. Nous essayons de vous guider pour régler le problème par tous les moyens possibles.
Vous recevrez un numéro de contact d'un membre de l'équipe Nomade, également inscrit sur le pare brise du motorhome, qui pourra répondre à toutes vos questions pendant le séjour.
Oui tous nos motorhomes sont munis d'un traceur GPS qui nous permet de localiser le camping-car en cas de problème.
Dans le cas d'accident impliquant un autre usager de la route, il faudra bien sûr remplir le constat d'accident. N'hésitez pas à appeler le numéro de l'assistance reprise sur la carte verte du véhicule qui pourra vous secourir et vous dépanner au besoin. En dernier lieu, contactez nous pour signaler l'accident.
Non malheureusement, pour des raisons logistiques nous planifions nous les retours et départs des véhicule.
Vous pouvez nous faire parvenir des dégâts dans les 24h après la mise à disposition, photo à l'appui. Si vous êtes dans l'incapacité d'envoyer une photo, un mail ou un SMS décrivant précisement le dégât sera également accepté.
Ca dépend de la durée et donc la consommation d'eau, mais un réservoir rempli peut fournir environ 10 douches.
Non. Pour le confort des locataires suivants et car les odeurs de fumée sont très tenaces, nous débitons 200€ de votre caution en cas d'odeurs de tabac. Donc il est vivement conseillé d'éviter.
Certains de nos motorhomes sont équipés d'un "crash sensor" qui permet de laisser le gaz allumé pendant la route, se mettant automatiquement en sécurité en cas de collision. Ce détail vous sera mentionné lors de la mise à disposition du véhicule. Mais par défaut, pour une sécurité sans faille, nous conseillons de rouler avec le gaz fermé.
Dans des aires de services prévues à cette effets, dans les campings, chez vous.
Bien sur, nous vous conseillons de télécharger des applications prévues à cet effet comme Caramaps ou Campercontact :
https://www.campercontact.com/fr
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Oui, nous proposons de nombreux services et produits en option. Ceux-ci vous sont proposés lors du processus de confirmation de votre réservation en ligne. Vous pouvez également rajouter jusque 5 jours avant votre départ des options au moyen du shop en ligne dont les accès vous seront communiqué par e-mail
Lorsque vous avez sélectionné le véhicule de votre choix et vos dates de location sur le site, vous avez la possibilité de réserver et payer directement. Cette action bloque immédiatement votre réservation.
Vous ne voulez pas réserver en ligne? Pas de problème ! Contactez-nous par téléphone ou par mail et nous vous accompagnerons dans votre réservation.
Soyez d'abord attentif aux heures que nous vous avons communiqué pour la mise à disposition du motorhome. Nous vous demandons de ne pas arriver en retard afin de ne pas pénaliser les éventuelles mises à disposition prévues le même jour. Il faut prévoir une heure pour la prise en main du véhicule. Vous devrez vous munir de votre permis de conduire et votre carte d'identité si vous nous avez pas fourni les photocopies au préalable.
En dehors de cela e véhicule est équipé avec tout le nécessaire : plein de consommables (eau, essenge, gaz) kit all-in (vaisselle, sanitaire, nettoyage, facilités,...).
Pensez à programmer quelques arrêts en aires de services pour le remplissage et vidange des consommables. Même si l'aventure en camping-car semble pouvoir s'improviser, elle nécessite un minimum de préparation.
Nous vous conseillons de télécharger des applications prévues à cet effet comme Caramaps ou Campercontact :
https://www.campercontact.com/fr
Lors de la confirmation de la réservation, vous recevez un mail reprenant toutes les informations sur votre motorhome. Vous pouvez également à tout moment voir ces informations dans votre compte client ou sur la fiche du modèle sur notre site internet.
Votre paiement est sécurisé par Ingenico, un des prestataires de paiement en ligne le plus fiable. Aucune coordonnée bancaire n'est jamais demandée sur notre site directement.
Lors de votre réservation, vous recevez un mail reprenant toutes les informations sur votre réservation : dates et heures de départ et de retour, véhicule sélectionné, configuration de votre kit all-in et des différentes options.
Vous voulez vérifier les disponibilités pour une période précise? Faites une recherche avec la date sur la barre de recherche en page d'accueil de notre site internet. Le site filtrera les motorhomes disponibles sur cette période.
Vous voulez vérifier les disponibilités pour un motorhome précis? Rendez vous sur la fiche de ce motorhome par l'intermédiaire du menu louer. Un calendrier sur la fiche du motorhome vous renseigne les périodes de disponibilités de celui-ci?
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur? Appelez-nous et nous verrons s'il est possible de trouver une solution.
Dans le cas d'un raccourcissement de période, nos conditions générales d'annulation s'applique.
Dans le cas d'un rallongement de période, cela dépend de la disponibilité de votre véhicule. Contactez-nous pour analyser la situation.
Nos conditions de location se trouvent en bas de chacune des pages de notre site internet.
Il vous est également possible de les consulter au moment de la validation de votre réservation en ligne.
Il est conseillé de passer la nuit dans des campings et des aires de services.
Selon la législation des pays dans lesquels vous circulez, il se peut que le camping "sauvage" ne soit pas permis (s'installer dans un lieu qui n'est pas prévu à cet effet). Veillez à vous renseigner sur les législations en rigueur.
Dans tous les cas il est déconseillé de passer la nuit sur les aires d'autoroute, qui sont régulièrement témoins de camping car-jacking.
Il est demandé d'avoir son permis depuis 3 ans, donc 21 ans minimum.
Oui nos amis à poils sont les bienvenus ! Nous demandons simplement un supplément de 100€ pour le nettoyage spécifique anti-allergies ainsi qu'un ajout de 250€ à la caution pour prévenir les éventuels dégâts à l'intérieur du motorhome.
Bien sûr ! Les véhicules sont assurés en full omnium.
Il n'y a aucun frais caché.
Un détail néanmoins peut représenter une mauvaise surprise si l'occasion se présente. La caution correspond au montant de la franchise de l’assurance. Cependant l’assurance ne couvre pas deux dégâts faits à deux moments différents. Il est donc possible dans ce cas qu’il vous soit facturé des frais en plus de la caution. Il s'agit bien sûr d'une situation exceptionnelle.
Votre carte d'identité et votre permis de conduire.
Les retards pour la remise du camping-car sont particulièrement impactants pour le timing logistique et les locataires suivant. En cas de retour en retard il vous sera demandé de payer une indemnité de 50€/heure entamée après le délai de retour et ce indépendamment des éventuels dommages et intérêts que le locataire pourrait payer au locataire suivant pour mise à disponibilité tardive du motorhome.
Toutes personnes ayant le permis B depuis plus de 3 ans.
Nous prévenir le plus vite possible. Dans ce cas nos conditions d'annulation s'appliquent.
Oui le camping-car doit être rendu nettoyé à l'intérieur et à l'extérieur.
Ceci ne s'applique pas si vous avez payé d'avance pour le nettoyage lors de votre réservation.
La caution représente le montant de la franchise de l’assurance, ni plus ni moins.
C’est une full Omnium. Les accidents et les effractions sont assurés mais pas le contenu du motorhome.
Dans tous les pays suivants : Autriche, Albanie, Andorre, Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Boznie-Herzegovine, Bielorussie, Suisse, Chypre, République Tchéque, Allemagne, Danemark, Espagne, Estonie, France, Finlande, Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, Grèce, Hongrie, Croatie, Italie, Israël, République islamique d'Iran, Irlande, Islande, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Malte, Maroc, Moldavie, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, Russie, Suède, Serbie, République Slovaque, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine.
Le motorhome et tous ses équipements sont entièrement nettoyés et désinfectés par une société externe spécialisée avec tous les produits adéquats.
Dans le cas d’un lockdown complet avec interdiction des déplacements non-essentiels, vous bénéficiez d'un bon à valoir du montant que vous avez déjà payé valable pendant 12 mois à partir de la date prévue de votre départ.
Bien sûr ! Mais comme tout passager du camping-car ils doivent être bien attachés avec des ceintures de sécurité, même si la tentation est grande de rester dans le lit pour la route.
En effet ! Rendez-vous sur notre page "Acheter", vous y trouverez nos véhicules en stock. Si aucun véhicule n'est présent sur cette page vous pouvez nous contacter pour être tenu au courant des prochaines ventes à venir.
Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.
Bien sûr. Nous n'avons pas de showroom ouvert au public mais nous organisons des visites sur rendez-vous. Contactez-nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous pour visiter l'un de nos motorhomes.
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Bien sûr ! Mais comme tout passager du camping-car ils doivent être bien attachés avec des ceintures de sécurité, même si la tentation est grande de rester dans le lit pour la route.
En effet ! Rendez-vous sur notre page "Acheter", vous y trouverez nos véhicules en stock. Si aucun véhicule n'est présent sur cette page vous pouvez nous contacter pour être tenu au courant des prochaines ventes à venir.
Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.
Bien sûr. Nous n'avons pas de showroom ouvert au public mais nous organisons des visites sur rendez-vous. Contactez-nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous pour visiter l'un de nos motorhomes.
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Bien sûr ! Mais comme tout passager du camping-car ils doivent être bien attachés avec des ceintures de sécurité, même si la tentation est grande de rester dans le lit pour la route.
En effet ! Rendez-vous sur notre page "Acheter", vous y trouverez nos véhicules en stock. Si aucun véhicule n'est présent sur cette page vous pouvez nous contacter pour être tenu au courant des prochaines ventes à venir.
Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.
Bien sûr. Nous n'avons pas de showroom ouvert au public mais nous organisons des visites sur rendez-vous. Contactez-nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous pour visiter l'un de nos motorhomes.
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Bien sûr ! Mais comme tout passager du camping-car ils doivent être bien attachés avec des ceintures de sécurité, même si la tentation est grande de rester dans le lit pour la route.
En effet ! Rendez-vous sur notre page "Acheter", vous y trouverez nos véhicules en stock. Si aucun véhicule n'est présent sur cette page vous pouvez nous contacter pour être tenu au courant des prochaines ventes à venir.
Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.
Bien sûr. Nous n'avons pas de showroom ouvert au public mais nous organisons des visites sur rendez-vous. Contactez-nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous pour visiter l'un de nos motorhomes.
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Bien sûr ! Mais comme tout passager du camping-car ils doivent être bien attachés avec des ceintures de sécurité, même si la tentation est grande de rester dans le lit pour la route.
En effet ! Rendez-vous sur notre page "Acheter", vous y trouverez nos véhicules en stock. Si aucun véhicule n'est présent sur cette page vous pouvez nous contacter pour être tenu au courant des prochaines ventes à venir.
Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.
Bien sûr. Nous n'avons pas de showroom ouvert au public mais nous organisons des visites sur rendez-vous. Contactez-nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous pour visiter l'un de nos motorhomes.
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Bien sûr ! Mais comme tout passager du camping-car ils doivent être bien attachés avec des ceintures de sécurité, même si la tentation est grande de rester dans le lit pour la route.
En effet ! Rendez-vous sur notre page "Acheter", vous y trouverez nos véhicules en stock. Si aucun véhicule n'est présent sur cette page vous pouvez nous contacter pour être tenu au courant des prochaines ventes à venir.
Oui ! Rendez-vous sur notre page "louer" où vous pouvez sélectionner le filtre "boîte automatique" pour découvrir nos motorhomes équipés d'une boîte automatique.
Bien sûr. Nous n'avons pas de showroom ouvert au public mais nous organisons des visites sur rendez-vous. Contactez-nous par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous pour visiter l'un de nos motorhomes.
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Écrivez un ou deux paragraphes décrivant votre produit ou vos services.
Pour avoir du succès, votre contenu doit être utile à vos lecteurs.
Commencez par le client: trouvez ce qu'il veut et donner-le lui.