Recette camping – “Healthy” Porridge

05 Janvier 2020

Parce que partir en escapade en camping car de location promet souvent des journées remplies et aventures, le « porridge », c’est notre petit-déjeuner de camping préféré tous les matins. Il est rapide, sain et nous donne l’énergie dont nous avons besoin pour partir à l’aventure!

La meilleure chose à propos de la farine d’avoine est que vous pouvez faire tous les différents types de combinaisons de saveurs que vous voulez afin de ne jamais en avoir marre. 

Nous partageons notre recette de base, ainsi que d’autres combinaisons à essayer lorsque vous voulez pimenter les choses!

L’idéal dans votre motorhome est d’en acheter un gros lot et de le stocker dans un conteneur ou un sac afin qu’il soit prêt à être utilisé dès le matin.

Porridge « basique » 

Cette recette est pour une grande quantité que vous pouvez stocker pendant toute la durée de votre voyage.

 

Ingrédients

  • 4 tasses d’avoine

  • 1/4 tasse de lait de coco en poudre (facultatif: rend toute recette d’avoine plus crémeuse)

  • 1/4 tasse de cassonade

  • une pincée de sel de mer

  • grandes canneberges séchées

  • 1/4 tasse de graines de chia (facultatif)

  • 1/2 tasse de noix de coco séchée râpée, non sucrée (facultatif)

 

Instructions

Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand sac hermétique. Pour servir, assurez-vous que tous les ingrédients sont bien mélangés et mettez autant que vous le souhaitez dans un bol. Ajoutez de l’eau chaude lentement jusqu’à atteindre la consistance souhaitée. 

Voici quelques variantes amusantes de la recette de base:

  • Pomme Cannelle 

Identique à la recette de base, mais au lieu de canneberges (ou en plus!), coupez une pomme verte en petits morceaux et ajoutez une généreuse pincée de cannelle. (Nous ajoutons la pomme et la cannelle après avoir remué dans l’eau.)

  • Piña Colada

Identique à la recette de base, mais remplacez l’ananas séché (sans sucre ajouté si possible) au lieu des canneberges et ajoutez 1 tasse de noix de coco séchée râpée (non sucrée).

  • Beurre de cacahuète

Identique à la recette de base, mais sans les canneberges. Au lieu de cela, ajoutez 1/2 tasse de graines de cacao (ou des pépites de chocolat pour encore plus de plaisir) Et servez avec une cuillère à soupe de beurre d’arachide. Vous pouvez également ajouter 1/2 tasse de noix de coco râpée (non sucrée) pour un petit-déjeuner extra gourmand. 

  • Double chocolat 

Identique à la recette de base, mais remplacez les canneberges par des pépites ou des copeaux de chocolat et ajoutez 1 tasse de chocolat en poudre. 

 

Et bon appétit !