Et si… on se mariait en camping car

31 Juillet 2019

Le motorhome n’a pas l’apanage des voyages organisés et des vacances familiales, loin de là. Véhicule pratique avant tout, il est avantageux en toutes sortes d’occasions : que ce soit dans le cadre professionnel ou privé, il n’est pas rare d’avoir besoin, à un moment ou à un autre d’apporter un peu de confort sur la route.

Penchons nous alors deux secondes sur la possibilité de louer un motorhome pour votre journée de noce. 

Vous avez trouvé le lieu idéal pour votre mariage mais celui-ci ne permet pas de loger vos convives, qui viennent des 4 coins de la Belgique et même d’ailleurs pour assister au plus beau jour de votre vie? Et même s’il dispose de chambre d’hôtes ou d’un gîte, il peut arriver que le place ne soit pas suffisante pour loger tout le monde.

La plupart des loueurs de salle en Wallonie et partout en Belgique peuvent mettre à disposition leur parking pour stationner des motorhomes. Que ce soit pour vous convives ou pour vous même, avoir un camping car à proximité du lieu de votre mariage, c’est aussi avoir un endroit tout indiqué, confortable et aménagé, pour prendre une pause bien mérité dans la course folle de votre journée de mariage, à deux pas de vos convives, pour ne pas trop manquer la fête quand même. 

Et pour le logement de vos invités,  la location de camping-cars est la solution ! Vous pourrez loger à moindre frais entre deux et sept personnes par véhicule, sur le lieu de vos festivités, en privilégiant la sécurité et de convivialité.

Imaginez aussi pouvoir, quelque soit la capacité des logements de votre lieu de réception, organiser un brunch familial et convivial le lendemain des noces. Si vous avez l’esprit de famille, la location de camping car pour votre mariage permettra de souder les liens de votre belle entente familiale.

Tout l’intérêt de louer un camping car pour vos convives lors de votre mariage réside également dans le confort qu’elle offre à vos proches qui viennent de loin, de l’autre bout de la Belgique, ou même en dehors des frontières. Et si on pouvait offrir un logement accueillant et confortable dans un motorhome à la famille venue d’Arlon alors que vous vous mariez à Bruxelles, ou ceux venus de Liège alors que la cérénomie se déroule à Mons? En plus de ne pas avoir à reprendre la route après une longue journée de mariage, certainement fatigués et peut être enivrés,  ils pourront en profiter pour rallonger le séjour en le transformant en un city-trip touristique. A peine remis de leurs nuits, ils pourront prendre le volant de leur camping-car pour découvrir les trésors de la Wallonie et profiter pleinement de leurs séjours.

Et vous aussi, jeunes mariés, vous pourriez envisager d’embrayer directement avec un voyage en camping car. La lune de miel en motorhome, c’est  la grande tendance de l’année ! En camping-car, les mariés peuvent aussi vivre une aventure hors du commun.

Faire sa lune de miel dans un motorhome de location ne revient pas forcément moins cher qu’un voyage de noces classique. Tout dépend de la destination, du nombre d’heures sur la route et du camping-car. Comme chaque tendance, celle-ci peut être nuancée. Cette alternative plus économique peut, entre les mains de ceux qui en ont les moyens, devenir une authentique excentricité.  Mais une chose est certaine : peu importe son coût, cette façon de voyager gagne de plus en plus de fans dans le monde entier.