8 raisons de voyager en motorhome cet été

19 Juin 2019

Il fait beau, il fait chaud, et si vous n’avez rien programmé comme vacances, ça doit être justement le moment de l’année où votre esprit se met à vagabonder sauvagement en quête de destinations de rêve. Vous n’avez seulement juste pas eu envie de vous encombrer de ces préparatifs de vacances longs et fastidieux : où trouver les meilleurs prix, où fera-t-il le plus chaud ou quels endroits visiter? Alors, pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent et louer un motorhome? Louer un camping car est le moyen idéal pour explorer de nouvelles destinations et le sentiment de retourner à la maison après une journée d’exploration ne se ternira jamais. Pas convaincu? Lisez la suite pour les huit principales raisons pour lesquelles vous devriez voyager dans un motorhome cet été.

1. Visiter plus de destinations

L’une des meilleures choses lorsque vous voyagez dans un camping car aménagé est la possibilité d’aller où vous voulez, quand vous le voulez. Lorsque vous choisissez de vous joindre à la communauté grandissante de nomades motorisés pour l’été, vous pouvez dire adieu aux services coûteux, aux excursions organisées ou «excursions d’une journée» organisées par l’hôtel et bonjour à tous les endroits que vous voulez visiter. Votre logement de vacances étant équipé de roues, vous pourrez planifier votre itinéraire de vacances en fonction des sites touristiques que vous souhaitez visiter, pas seulement des destinations accessibles depuis votre hôtel. Selon le temps qu’il vous faudra pour voyager dans une camionnette, vous pourrez explorer tout un pays, voire plusieurs pays cet été. La liberté se trouve vraiment sur la route, et il est si beau de pouvoir explorer à son rythme, que ce soit rapide ou lent, et de cocher plusieurs destinations sur votre liste de voyage.

2. Hébergement moins cher

Lorsque vous louez un motorhome, le coût de votre hébergement est minime comparé à celui d’un hôtel ou même d’une auberge de jeunesse. Ce qui signifie qu’il vous reste plus de budget pour des activités amusantes telles que des visites touristiques, des restaurants et des sports nautiques. En minimisant les coûts d’hébergement et en maximisant votre budget d’aventure, vous pourrez vraiment vous rendre sur place et découvrir le lieu que vous explorez.

3. Des expériences en plein air

Si vous êtes un passionné d’expériences en extérieur, voyager dans un motorhome est le moyen idéal de sortir et de découvrir la nature et les paysages de la région que vous visitez. Les sports de plein air comme l’escalade et le surf vont de pair avec la vie en camping car et c’est pour une bonne raison. Vous pouvez mettre tout votre équipement dans votre fourgonnette et partir sans avoir à faire vos bagages et vérifier que vous avez tout. Bien sûr que vous avez tout parce que vous emmenez votre petite maison avec vous! Une fois que vous avez terminé, une tasse de thé chaude, un siège confortable et un vêtement propre vous attendent cinq minutes plus loin. Même si vous n’êtes pas amateur de sports de plein air extrêmes, le camping car reste le moyen idéal pour découvrir la nature. Garez-vous pour la nuit dans une étendue en campagne sous le ciel étoilé, endormez-vous en écoutant le son des oiseaux et réveillez-vous devant un magnifique coucher de soleil déjà entouré par la nature.

4. Découvrir des nouvelles personnes et se faire des nouveaux amis

Si vous êtes sociables et aimez rencontrer de nouvelles personnes lorsque vous voyagez, louer un camping car cet été est définitivement pour vous. Il y a tellement de gens extraordinaires qui explorent le monde dans une motorhome, et ils ont tous des histoires fantastiques à raconter, des lieux à partager et des conseils à donner. Se croiser avec quelqu’un d’autre qui fait la même chose que vous est un moyen sûr d’engendrer une conversation intéressante et vous aurez l’impression de vous connaître depuis toujours, après seulement quelques minutes. Rencontrer d’autres personnes signifie également que vous pouvez regarder autour de leurs campeurs. Voyager en motorhome est une expérience unique. Pouvoir la partager avec d’autres la rend encore plus spécial. Rien de mieux que de rester assis autour d’un feu avec de nouveaux amis avant de regagner votre confortable petite maison sur roues.

5. Profiter d’un style de vie plus détendu

Voyager dans un motorhome signifie que vous pouvez choisir le rythme auquel vous explorez, qu’il soit rapide pour pouvoir en voir le plus possible ou à un rythme plus lent et plus détendu. Les voyages en camping car sont mieux appréciés à un rythme plus lent, car vous pouvez apprécier votre position sans être désespéré d’arriver au prochain emplacement. Ce style de vie décontracté signifie que vous pourrez rentrer chez vous après vos voyages d’été bien reposé et content, au lieu d’avoir besoin de vacances supplémentaires pour vous ressourcer. Cette allure détendue vous permet de vous détendre et de visiter les endroits que vous voulez, vous permettant ainsi de les apprécier réellement. Lorsque vous voyagez dans un motorhome, la route est une énorme partie de votre style de vie, la conduite n’est pas la corvée qui accompagne vos trajets quotidiens mais ajoute plutôt à vos vacances, vous emmenant à travers des paysages fantastiques et des lieux que vous ne verriez pas autrement.

6. Chez soi loin de chez soi

Après une longue journée de tourisme, de surf ou de randonnée, vous vous sentez si bien de pouvoir vous laisser tomber sur votre lit et manger un copieux repas fait maison. Louer un camping car, c’est comme avoir un chez soi loin de chez soi et rendre le voyage un peu plus facile et plus relaxant. Si vous êtes en plein air, une bonne nuit de sommeil est essentielle avant et après une journée active. C’est beaucoup plus facile de monter dans un motorhome que dans une auberge bon marché, car vous avez votre propre espace. Le fait de savoir que vous avez toujours tout ce dont vous pourriez avoir besoin est une sensation agréable: vêtements de rechange en cas de pluie, maillot de bain si vous trouvez un endroit idéal pour un plongeon ou des collations si vous avez faim. Les vacances et les voyages sont simplement plus confortables dans un camping car, vous n’avez pas besoin de tout transporter avec vous dans un sac à dos ou une valise, et vous avez plus de place pour les équipements qui autrement auraient besoin d’être laissés de côté, ce qui signifie davantage de choses pour le plaisir et l’aventure.

7. Sortir des sentiers touristiques

Le voyage en motorhome signifie que vous pouvez atteindre des destinations autrement inaccessibles aux touristes et découvrir de beaux endroits vraiment hors des sentiers battus. Dans des vacances plus traditionnelles, de nombreuses personnes quitteront le confort de leur hôtel pendant quelques jours seulement pour explorer les environs immédiats. Se poser alors en ville est rarement envisagé pour prendre du recul et apprécier les plus petits détails car nous sommes si souvent remplis du désir de voir autant de choses que possible, rapidement. En louant un camping car, vous pouvez devenir l’un des 20% de personnes à voir et à expérimenter davantage. Éloignez-vous de l’agitation des pièges à touristes et expérimentez la vie comme le feraient les locaux. Explorez des trésors cachés et mangez dans de petits restaurants familiaux, détendez-vous sur des plages moins fréquentées et admirez la culture locale à votre guise. Voyager en camping car est l’un des meilleurs moyens de rendre votre expérience de vacances unique en son genre, de créer des souvenirs que personne d’autre n’a et de visiter des endroits peu fréquentés.

8. Expérimentez un style de vie minimaliste

Voyager dans un motorhome pendant les mois d’été est une excellente façon d’essayer le style de vie minimaliste inhérent à la vie nomade. Si vous envisagez de plonger dans le monde des camping car, de la conversion de camping-cars et de la vie hors réseau, louer et voyager dans un motorhome cet été est le meilleur moyen de décider si la vie de nomade est faite pour vous. Vous avez peut-être passé du temps à consulter les magnifiques comptes Instagram de « van life » ou à lire des blogs en ligne mais le seul moyen de savoir si c’est fait pour vous ou non est de l’essayer. En louant un motorhome cet été, vous pouvez trouver autant d’idées de vie en fourgonnette et découvrir ce qui vous serait nécessaire si vous deviez vous lancer dans des voyages nomades à temps plein. Même si la vie en camping car ou van aménagé n’est pas quelque chose que vous rêvez de faire à long terme, voyager dans une camionnette et le minimalisme qui en découle est une expérience vraiment mémorable et vous rappellera ce qui est vraiment important dans la vie. Vous découvrirez que moins est certainement mieux que plus et que la vie et les voyages sont plus que des choses et du luxe.